
L'après-vélo, été comme hiver
28 janvier 2026
Les amateurs de vélo ne peuvent se priver de la dose d’adrénaline qui accompagne une descente de pente et de sentiers, et ce, peu importe la saison. L’été, on enfourche la monture de route ou de montagne et l’hiver, on la troque pour un fatbike. Voici nos meilleurs conseils pour profiter de votre sortie de vélo… et du moment de détente gourmande qui vient après!

Où fait-on du vélo à Orford?
Au Mont-Orford, évidemment! Situé en face du Burger Pub, c’est le choix logique pour une sortie de vélo de montagne ou de fatbike dans les environs.
Mieux encore, vous pouvez profiter d’un service de navette vous emmenant de l’hôtel Espace 4 Saisons jusqu’au pied de la montagne à raison de deux départs par jour. Partez à la découverte des nombreux sentiers de fatbike aux niveaux variés ou de vélo de montagne lorsque les beaux jours seront arrivés.
Vous n’avez pas apporté votre monture? Pas de problème. Il est possible de louer un vélo, été comme hiver, au centre de découverte et de services Le Cerisier. Aucune réservation n’est nécessaire pour ces équipements, il suffit de vous présenter sur place selon les heures d’ouverture.
Il vous manque quelque chose pour votre sortie? Un ajustement est nécessaire? Tout simplement envie de vous magasiner un nouveau vélo? Direction la Boutique SkiVélo, idéalement située au pied des pentes d’Orford. Les experts sur place sauront certainement vous conseiller.
Où mange-t-on après notre sortie de vélo?
Si les skieurs ont leur après-ski, pourquoi est-ce que les cyclistes n’auraient pas leur après-vélo? Direction le Burger Pub, le restaurant sportif par excellence pour combler votre appétit—et votre soif!—après une journée passée à arpenter les sentiers.

Pour les petites faims, vous trouverez une sélection de grignotines qui accompagnent vraiment bien une bonne bière fraîche, comme des pogos, un gros bretzel, des frites maison, des ailes de poulet et même une savoureuse soupe à l’oignon gratinée, parfaite pour se réchauffer. Puisqu’il faut s’hydrater après un effort physique, n’oubliez pas d’engloutir un grand verre d’eau avec tout cela!
Avis à ceux dont l’appétit ne connaît aucune limite… et parce qu’il faut remplir vos réservoirs d’énergie avec des glucides, des protéines et des lipides! : on propose également de décadents burgers (la rumeur dit que ce sont les meilleurs à Orford!), de la poutine, des côtes levées et plusieurs autres spécialités.
Psst! Tous les jeudis de l’hiver, c’est soirée raclette au Burger Pub. En assiette à partager (ou pas), sur une poutine ou dans un burger, on vous dépose une solide dose de fromage local fraîchement fondu. On se croirait en après-ski dans les Alpes suisses, ou quoi?
Prolongez le plaisir en séjournant à l’hôtel Espace 4 Saisons. Vous pourrez ainsi aller vous reposer dans une chambre confortable… et retourner sillonner des sentiers dès le lendemain!